AEF info organise les 14 et 15 septembre prochains le salon Jeunes d’Avenirs Ile-de-France au Paris Event Center, Porte de la Villette.

Qu’est ce le salon jeunes d’avenirs ?

Ce salon à destination des 16-30 ans s’adresse à tous profils, avec ou sans diplôme, et quels que soient leurs besoins : trouver un emploi, une formation, une alternance, ou se faire conseiller dans leur recherche/leur projet. Construit comme un parcours vers l’emploi, il débute par un espace conseils/coaching, puis les jeunes sont invités à visiter les villages emploi-métiers-formations où les secteurs qui recrutent sont représentés par des entreprises et des acteurs de la formation, pour que les jeunes puissent retrouver toutes les opportunités sur un même espace.

Secteurs représentés :
Travaux publics ; Transport et logistique ; Artisanat ; Commerce ; Communication ; Hôtellerie-restauration ; Numérique ; Aérien ; Sécurité . Environnement-énergie ; Médias ; Sport et loisirs ; etc.

Espace culture :

Un nouvel espace culture avec un premier « point conseils » animé par deux agences d’artistes où les jeunes pourront dévoiler leur book ou toutes autres créations artistiques.

Ils pourront aussi échanger avec des représentants de l’Afdas (opérateur de compétences des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement) sur le fond de formation des artistes-auteurs.

En parallèle, de nombreuses animations / expositions / ateliers participatifs seront organisés.

 

Mesures de sécurité :

Le pass sanitaire sera obligatoire pour ce salon, la vaccination ainsi que des tests antigéniques seront possibles sur place.

AEF – SALON JEUNES D’AVENIRS 14 & 15 SEPTEMBRE 2021

Consultez le site internet pour plus d’informations : jeunesdavenirs.fr

Partagez l'article sur Facebook
fb-share-icon